Evénements

6ème Edition de Sambre et Mousse

Edition 2015

Voilà, Sambre et Mousse en arrive à sa sixième édition. Quand nous avions lancé le concept, nous avions imaginé un évènement convivial, presque « entre amis ». Eh bien, nous pouvons dire que cette philosophie ne nous a pas quittée. Loin des festivités à taille industrielle et à l’ambiance assourdissante qui fleurissent dans un agenda de plus en plus chargé, nous continuons à privilégier l’artisanal. Fermement ancrée dans la douceur de vivre mosane, nous refusons tout gigantisme qui nous priverait de notre identité.

Cette sixième édition de Sambre et Mousse investit un lieu différent. En effet, nous l’avons déplacé au Temple, café bien connu de la rue de Bruxelles qui vous propose une belle carte de spéciales belges et étrangères

Les participants de cette année ont été sélectionnés par notre équipe pour vous offrir un maximum de plaisir houblonné. La Ging’s et ses bières subtilement aromatisées ; La Hic, connue et reconnue à Namur et ailleurs ; La Brasserie de l’Echasse qui nous propose la Houppe, bière également namuroise ; La Pils & Love qui, comme son nom ne l’indique pas n’est pas une pils ; La Brasserie d’Ebly qui viendra nous proposer son nouveau produit, la Corne Black, en plus de ses précédents ; Li P’tite Gayoule et sa bière de saison brassée entre amis. Notons également la présence de Beer City, spécialisé dans l’import de bières étrangères et parfois très surprenantes mais toujours gouteuses.

Sambre et Mousse c’est aussi la restauration artisanale, bien sûr. Cette année encore, nous allons régaler vos papilles avec notre fameux pâté à la Bush, attendu fermement par les aficionados sans oublier notre potage de saison (ça dépendra de la météo) ou encore notre création, les petits gris sauce Sambre et Mousse.

Venez donc goûter à cette joie de vivre namuroise en ce jour de début officiel des Fêtes de Wallonie qui atteindront leur paroxysme une semaine plus tard. Autour d’une bonne bière, entre amis, simplement.